Expo La guerre en images

EXPO 1914- 1918 : « LA GUERRE EN IMAGES »

Du 13 au 16 septembre a eu lieu l’exposition organisée par les radio- amateurs et les généalogistes de l’association : affiches originales de la période, matériel de transmission d’époque, objets fabriqués par les poilus, paquetage d’origine d’un soldat de la 1° Guerre Mondiale, vidéos, panneaux préparés par les généalogistes (vies de soldats/ thématiques de la guerre) : il s’agissait de faire comprendre une période particulièrement difficile pour les contemporains par l’image et l’objet.

Ce fut une pleine réussite : plus de 600 visiteurs en 4 jours… Il faut dire que nous bénéficions du cadre exceptionnel du château de Bouc- Bel- Air, mis à disposition par la municipalité, et des journées du Patrimoine.

Mais cette réussite tient également à l’esprit de notre association : le travail en équipe de deux activités apparemment très différentes (radio- amateurs et généalogistes), du C.A. et des bénévoles (aide administrative, logistique…) a permis l’organisation, la mise en place (…. et le démontage final) de l’exposition en un temps record, car l’octroi du château ne nous a été signalé qu’à la fin du mois de mai 2018.

La mise en commun des compétences, l’union des différents groupes dans un but culturel – et d’une manière totalement bénévole- symbolisent la base même de notre association et sa réussite depuis plus de 45 ans.

Que toutes et tous en soient remerciés. ( Béatrix.R )