Week-end bricolage

Bon il est temps que ça se termine ce confinement, parce que les sources d’inspiration se tarissent!

Ponçage des chaises de jardin

Corona chairs
Une pensée émue pour les spectacles annulés et surtout pour tout le monde du spectacle
(et merci de ne pas commenter la qualité du ponçage)

Débroussaillage du ruisseau au fond du jardin

Ou là, il y a du boulot!

Et quand même soirée spectacle (on fait avec ce qu’on a!)

Passage d’une constellation de satellites SpaceX
La photo est pourrie, c’est pour le reportage 🙂
Pour marque-pages : Permaliens.

12 Commentaires

  1. Christine Alcouffe

    la dernière du ruisseau me plait beaucoup.On dirait un paysage de conte de fée, fait gaffe si tu vas vers cette lumière de ne pas etre transformé en vilain crapaud

  2. j’aime beaucoup l’ambiance “jungle” dans ton jardin, ne débroussaille pas trop et tu pourrais peut être tenter un peu de plus de saturation et de peps sur les images pour le renforcer le côté dramatique ?

  3. Ces chaises nous appellent pour une garden party……. j’aime bien ton avant après et surtout ta dernière photo qui nous appelle à suivre cette trouée mais qui est inquiétante, nous voilà plongés dans le monde d’Alice on est étonné de ne pas y voir le chapeau du lapin blanc où quelques cartes à jouer, quand on dit qu’il faut rentrer dans la photo et raconter une histoire MAGNIFIQUE DEMONSTRATION BRAVO!!!!!
    Et merci de m’avoir monté ce magnifique alignement que j’avais zappé c’est impressionnant

    • Merci Annick!
      Pour la garden party, ça semble se décoincer il me semble 🙂
      Hélas, il n’y a guère de lapins par ici, plutôt des grenouilles et parfois un sanglier .. J,avoue que lorsque j’ai fait la série, j’avais bien l’intention de proposer une ambiance un peu “lutins et sorcières”, mais c’est bien la dernière qui répond à cet objectif!

  4. belle leçon de bricolage ! et belles images !
    je suis curieuse, je me demande ce qu’il y a derrière la fenêtre colorées au dessus de tes chaises : si on s’y assoit, qui peut surgir derrière ?… mystère.
    mais le mystère demeure encore plus au fond de ton jardin… je pars aussi dans un conte de fée avec cette belle lumière qui nous attire au bout du ruisseau… le tronc qui traverse me fait peur, il doit y avoir des créatures étranges… je ne m’y aventurerai donc pas…

    • Merci Delphine.
      Ha ha, je ne dévoilerai pas le secret de la fenêtre colorée, elle gardera son mystère 🙂
      Pour les creatures mystérieuses du ruisseau, on les entend la nuit qui crient, hululent et croassent, mais de jour elles se font plus discrètes 🙂

  5. Hello Gildas,
    Super photos du fond de ton jardin, heu plutôt de la jungle du fond de ton jardin 😉. Je m’attendrai à entendre le cri de Tarzan ou à voir surgir la panthère bagheera. En tout cas super ambiance que tu as su capturer.
    Pour les chaises, joli alignement qui invite à en prendre une pour s’y assoir et prendre l’apero.

Laisser un commentaire