J’ai passé une journée à Arles mardi, je vous fais part de mes coups de cœur et de quelques idées pour nos futurs thèmes pour Luminance 2024
J’ai aimé la belle exposition de la casa Suzana, pour tous ceux qui ont vu le documentaire sur ce lieu extraordinaire dans l’Amérique blanche et puritaine des années 60.
La très belle exposition de Marianne Derrien et Eva Nielsen, lauréates du programme BMW ARTS MAKERS 2023, bel exemple de transparence
L’exposition des photos d’Agnès Varda pour son film tourné en 1954 sur un quartier de pêcheurs de Sètes , bel exemple de mouvements…..
Pour le mouvement dans le off le travail de Stuart Lawson, le travail fait avec des danseurs du Bolchoï dans son studio
L’extraordinaire travail de Zofia Kulik, oeuvres monumentales à la manière de vitraux d’église constituées de multiples photos juxtaposées et le tout uniquement avec un argentique, avec un hasselblass, certains diront que ce n’est pas de la photo!!
Sans oublié bien sûr l’exposition de notre Chouchou, je cite Saul Leiter ou à côté de ses photos assez sombres aux couleurs saturées, sont exposées ses aquarelles aux couleurs pastels, étonnant.
Et beaucoup d’autre chose dans le INN et aussi le OFF même si celui-ci est plus restreint que d’habitude, nos galeries habituelles ont quand même joué le jeu.