Notre histoire

Déclarée en préfecture le 20 Mai 1970 l’ADS puis l’ADSB a traversé plusieurs décennies, a su évoluer, s’adapter pour être encore aujourd’hui une association dynamique au service de ses très nombreux adhérents.

Initialement CIQ, Comité d’Intérêt de Quartier, créé avec l’urbanisation du quartier de la Salle elle a accompagné toutes les étapes de ce développement, en ayant pour objectif l’animation et la vie de quartier mais aussi la défense de ses intérêts pour l’environnement, les services, la vie quotidienne.

Au fil du temps son rayonnement a largement dépassé le cadre du quartier de la Salle ; aujourd’hui on y accueille des habitants de tous les villages aux alentours mais aussi d’Aix en Provence, de Ventabren ou encore de Rousset.

De nombreux présidents ont su insuffler à l’association la dynamique nécessaire à son évolution mais aussi de très nombreux bénévoles ont tour à tour apporté leurs idées, leurs envies, leur énergie pour l’animer au quotidien et toujours enrichir la palette de ses activités.

Petit flash back …
En 1970 l’ADS avait dans ses préoccupations initiales la création des infrastructures nécessaires à la vie du quartier : les écoles, les commerces, les terrains de jeux … la défense de ses intérêts pour ce quartier qui accueillait de très nombreuses nouvelles familles et devait trouver sa place dans la commune de Bouc Bel Air. Un quartier créé à la campagne, une nouvelle vie pour beaucoup d’entre eux !
On peut imaginer parmi ses actions le transport des habitants jusqu’aux plages de Hyères dans une Micheline, des habitants qui partaient skier avec l’association, des séances de ciné-club animées par des passionnés, une fête de quartier annuelle instaurée bien avant celle que nous redécouvrons aujourd’hui et des activités nombreuses au gré des besoins, des modes, des attentes des uns et des autres.
En 2001 place à l’ADSB, si le socle de l’association reste le même, si aujourd’hui les infrastructures sont là, si les habitants ont changé, si les choses sont installées, il reste un parfum particulier à la vie de ce quartier et l’ADSB est toujours là 47 ans plus tard, attentive aux intérêts du quartier mais aussi de la commune et riche de nombreuses activités sportives et culturelles permettant l’échange, la convivialité, le rapprochement et l’épanouissement de ses adhérents.

En parcourant tous les onglets de ce site vous découvrirez l’association d’aujourd’hui, tournée vers l’avenir mais riche de son histoire.