Un heureux mélange de crêtes, de vallons et de sous-bois ,ont permis à un groupe savoureux de vingt-quatre randonneurs de clôturer cette année, au firmament d’une Etoile.
Texte : H.de Baillou
Photos : J.A Rathelot







Notre parcours a d’abord emprunté le sentier de la Roselière et nous a fait découvrir les vestiges de l’ancienne alimentation en eau du château de Charles-Roux.
Puis en longeant la voie de chemin de fer de la côte bleue ,nous avons rejoint le littoral pour notre chemin du retour.
Une belle journée de marche sous un beau soleil d’hiver pour Vingt-cinq randonneurs.



















Sous un soleil franc et un froid marqué, une randonnée dans la diversité des chemins et paysages qui agrémentaient des sites historiques de l’époque romaine à nos jours, au cours de laquelle un groupe joyeux et dynamique n’a pas démérité.
Quatorze personnes pour cette belle randonnée
Texte : H. de Baillou
Photos : J.A Rathelot

















Une montée régulière nous emmène sur la crête de la chaîne des côtes d’ où nous profitons d’une vue à 360 degrés. Notre parcours emprunte ensuite une bonne partie du sentier des vignerons pour revenir par la campagne ,proche du village de Rognes.
Vingt-six randonneurs ont participé à cette randonnée de pleine nature.
Photos : h.de Baillou











Une belle randonnée au cœur du massif des Alpilles, opposant un côté sauvage de la nature composé de pins d’Alep et chênes verts à un côté où l’on peut admirer le remarquable travail de l’homme avec les oliviers et les vignes à perte de vue .
Vingt-huit randonneurs pour cette sortie d’automne.
Photos : F. Philippe ; J.A Rathelot.













Une randonnée inaugurale, bousculée par la météo, qui a fait se retrouver un groupe uni et joyeux sous un franc soleil, permettant dans un parcours varié ,constitué de pistes ,de passages en forêt, en crêtes et de petits sentiers en balcon, d’apprécier une vue dégagée au départ du vieux village de Mazaugues.
Texte et photos : H de Baillou





Cette première découverte de l’année nous a amené à Istres, autour de l’étang de Rassuen, où Pierrette a partagé avec le groupe ses connaissances de l’histoire de l’occupation saline depuis l’antiquité à nos jours.
Ajouté au soleil dominant, l’ensemble a constitué une journée conviviale et de joie partagée.
Texte : H.de Baillou











