Tous les articles de la section ADSB

50 ans de l’ADSB reportés

Les décisions prises par le préfet des Bouches du Rhône le 14/09 empêchent les activités prévues les 18-19-20 septembre prochain; en effet :

  • Repas du samedi : orchestre interdit, participants tenus de rester « figés » (+ distance de 1m entre chaque participant) = annulation.
  • Rallye pédestre du dimanche : purement et simplement interdit par les autorités administratives.
  • Annulation des journées du patrimoine : Notre exposition se tenant dans ce cadre, ne pouvait avoir lieu; son vernissage n’était plus possible dans des conditions normales (interdiction de servir une boisson à des gens debout).

Ne voulant pas dénaturer notre fête (au vu de tout le travail fourni par tous les bénévoles qui se sont investis dans ce projet), nous avons été contraints d’annuler l’ensemble des actions, en attendant de pouvoir les re- programmer dans des temps meilleurs.

Nous comptons sur votre compréhension.

Nous contacterons personnellement tous ceux et celles qui avaient déposé des chèques de participation pour leur restitution.

Nota : l’exposition de généalogie va investir le château durant ces 3 jours: si les vieux métiers vous intéressent : allez voir nos généalogistes; si vous avez des questions à leur poser, venez avec vos documents, ils seront ravis de vous aider….

5 septembre 2020 : Forum des associations

Le forum s’est tenu dans des conditions très particulières liées au covid 19…

Malgré le très beau temps, la fréquentation a été moindre que les années précédentes, mais malgré tout, de nombreux fidèles de l’ADSB étaient là, ainsi que de nouveaux adhérents, ce qui nous permet d’envisager une belle année 2020 / 21.

50 ans de l’ADSB : l’exposition

Notre association fête ses 50 bougies ! L’occasion pour nous de vous présenter une exposition rétrospective et de revenir sur 50 ans d’histoire de nos activités… et de notre quartier !

Rendez-vous au château de Bouc Bel Air les 18,19 et 20 septembre.

50 ans de l'ADSB : exposition

Soirée crêpes

Notre traditionnelle soirée crêpes a eu lieu à la Bastide dela Salle, le samedi 1° février.
Plus de 70 personnes se sont retrouvées pour déguster, dans la bonne humeur, les crêpes et confitures maison, confectionnées par nos adhérentes ; cidre et jus de fruits arrosaient ces
préparations.
Jean- Marc Dos Santos a animé cette soirée, de ses chansons et textes, le public l’écoutant avec une attention soutenue et exprimant son plaisir par des applaudissements nourris.
Une soirée de rencontres, de partage, d’amitié, comme nous les aimons….

Choucroute musicale

Pour célébrer la nouvelle année, les Rois… et le Cinquantenaire de l’Association, l’ADSB a organisé, le dimanche 12 janvier, une journée festive pour ses adhérents :

Après l’apéritif, offert par le C.A., un repas choucroute (concocté par Nicolas –maison de la boucherie-) a  pleinement satisfait les 83 convives qui avaient répondu « présent »  à cette proposition.

Un délicieux gâteau des Rois permettaient, à ceux qui trouvaient la fève, de repartir avec une petite boîte de chocolats, cadeau- surprise de fin de repas.

L’animation musicale a été assurée tout au long de cette journée par les excellents Olivier (piano) et Muriel (voix), qui nous ont enchantés par la variété des musiques et des chansons, permettant à ceux qui le souhaitaient de danser le rock, la valse ou la salsa.

En fin de journée, c’est dans la joie et la bonne humeur que les adhérents de l’ADSB ont mis la main à la pâte et ont contribué au rangement de la salle, prouvant ainsi, une nouvelle fois, que malgré l’effort, la convivialité reste très présente : c’est cela aussi, l’esprit associatif.

MOURIES

Un temps splendide pour cette dernière randonnée d’automne.

Les vingt-quatre randonneurs ont suivi,dans cette partie des Alpilles, un sentier à la flore très diversifiée jusqu’aux falaises blanches des « Caisses de Jean Jean » (Jehan fils de Jehan est le premier propriétaire connu de cette partie de Mouriès) et des « Caisses de Servanne » , en passant sur les crêtes du Castellas qui offrent des points de vue admirables.

Téléthon 2019

L’ADSB a participé, cette année encore, aux côtés des autres associations de la Salle et des commerçants du quartier aux animations du Téléthon le vendredi 6 décembre après- midi.
Une fois les stands de ventes installés, où nous proposions des photos (club ADSB), coussins, sachets déco de lavande (fabriqués par nos adhérentes), objets divers, bracelets et plantes, nous avons attendu de pieds fermes (bien que rapidement glacés), les enfants et leurs parents, à la sortie de l’école.
Les jeux gonflables (surveillés par nos soins) ont été pris d’assaut, ainsi que le fournisseur de barbe à papa…
Accompagnés du Jazz band de service, l’ambiance était festive, animée et décontractée.
La nuit et le froid ayant raison des meilleures volontés, nous avons « plié boutique » et remis l’argent récolté dans la grande urne municipale, pour faire une démonstration de l’adage : « les petits ruisseaux font les grandes rivières ».
Rendez-vous l’année prochaine !

La Fête de l’ADSB

Cette année, notre fête de fin de saison était placée sous le signe de la musique, et c’est l’excellent orchestre « Santa Bahia » qui nous a accompagnés de 19h à minuit, au son des rythmes manouches, mais aussi du blues et de musiques dansantes.
Après l’apéritif offert par l’association, plus de 90 personnes ont dîné sous les platanes de la Bastide ;
Nicolas (boucher- traiteur de la Salle) a préparé des grillades à la plancha pour le plaisir de tous.

Lors de la soirée, un tirage au sort nous a permis d’offrir à 15 participants des cadeaux qui nous avaient été remis par la plupart des commerçants de la Salle : un grand merci à eux pour leur
implication dans nos animations !

L’espace devant la Bastide s’est rapidement transformé en piste de danse et nous avons prolongé la fête de la musique dans une ambiance chaleureuse et familiale.
Après minuit, tels des Cendrillons, nous avons rangé tables / chaises/ ustensiles.. . qui étaient très limités en quantité cette année, au point que nous avons dû refuser des inscriptions par manque de
places assises ; c’est notre seul regret et nous espérons que l’an prochain, il nous sera plus facile d’obtenir le matériel nécessaire.

En attendant septembre, nous vous souhaitons un bel été.