Petite randonnée sur la colline de Peycaï¨, avec quelques belles vues sur la Sainte Victoire et le Massif de l’Etoile.
Photos P Massard
Vingt-trois personnes pour cette dernière randonnée de demi-journée.
Petite randonnée sur la colline de Peycaï¨, avec quelques belles vues sur la Sainte Victoire et le Massif de l’Etoile.
Photos P Massard
Vingt-trois personnes pour cette dernière randonnée de demi-journée.
Une belle randonnée à la découverte des anciennes carrières de La Couronne-Carro ,qui ont permis la construction de la ville de Marseille.
Depuis l’Antiquité et jusqu’au milieu du XIX siècle, la côte martégale a vu une exploitation considérable de son littoral.
Vingt personnes ont suivi ce beau et curieux parcours.
Photos P.Massard
Cette randonnée a débuté aux Sources des NAYES, endroit féerique et rafraîchissant parcouru par de nombreuses sources qui sortent des collines .
Nous avons remonté le ruisseau de Peyruis et nous nous sommes dirigés vers la Chapelle d’ORGNON . La propriétaire nous attendait pour une visite guidée du site (attention , une demande préalable d’autorisation est obligatoire ,ce site étant privé).
Vingt randonneurs ont participé à cette belle journée de début d’été.
Photos : P.Massard
Un beau week-end pour notre groupe de vingt-sept personnes passionnées de randonnée , à Florac-les-trois- Rivières, petite ville nichée au cœur du Parc Naturel des Cévennes.
La beauté des paysages, la diversité des randonnées, et la convivialité du groupe ont permis de passer quatre jours inoubliables.
La forêt de Gréasque , entre Sainte Victoire et Chaîne de l’étoile, est un espace naturel boisé de trois cent hectares , exceptionnel et entièrement protégé.
Situé au cœur du bassin houiller de Gardanne, Gréasque est traditionnellement attaché à son activité minière ,et en conserve encore des traces.
Dix huit personnes ont pu admirer l’aire de détente du Tombereau, zone humide remarquable au cœur de cette forêt.
Photos P. Massard
Corbières est un agréable village des Alpes de Haute Provence situé à la croisée des départements du Vaucluse, du Var, et des Bouches-du-Rhône.
Une belle randonnée dans les collines ou poussent oliviers, vignes ,avec une pause fraîcheur le long d’un frais ruisseau au lieu dit « le trou du loup » que vingt participants ont pu apprécier.
Une belle boucle dans les bois de Venelles, à la rencontre de l’ancien canal du Verdon, qui apportait l’eau du Verdon depuis Quinson jusqu’à Aix en Provence, en traversant les massifs forestiers sur plus de quatre-vingt kilomètres. Construit entre 1857 et1875, il fut désaffecté en 1970 au profit du Canal de Provence.
Dix-huit personnes ont pu admirer l’Aqueduc de Parrouvier, un très bel ouvrage encore en bon état.
Situé au coeur du Massif de l’Etoile et du Garlaban , le Parc départemental de Pichauris s’étend sur Mille trois cent hectares.
Cet espace naturel sensible est aménagé afin de concilier l’ouverture au public , la prévention des risques naturels avec la préservation de l’environnement.
Cette propriété abrite des richesses faunistiques floristiques, géologiques et historiques remarquables.
Vingt-neuf randonneurs ont participé à cette belle randonnée.