Sortie Grotte Chauvet du 21 juin

Pour la dernière sortie à thème de la saison, un bus a été affrété pour les 50 participants à la journée consacrée à la Grotte Chauvet 2 (Ardèche).
Le voyage a certes été un peu long à l’aller (embouteillages matinaux obligent…et aussi notre « pause- café / croissants ») mais la découverte des gorges de l’Ardèche (route des tunnels) et du
Pont d’Arc valaient un petit détour.
Arrivés sur le site, l’exposition « des lions et des hommes » s’est révélée passionnante et riche d’œuvres rares (mais la momie du lionceau des neiges est- elle un « objet » ?).
Le déjeuner pris au restaurant « la Terrasse » a été délicieux, et c’est de fort bonne humeur que nous avons poursuivi la découverte des installations avec la « Galerie de l’Aurignacien ».
Le temps passant trop vite, nous étions attendu pour la visite du fac- similé de la Grotte Chauvet –bluffant !!!- On se laisse prendre par l’atmosphère et oublions très vite qu’il s’agit d’une réplique.
Une heure de visite qui passe très (trop) vite, les explications de la guide permettant de saisir toutes les subtilités de l’art rupestre des hommes de l’Aurignacien.
Il a fallu ensuite rejoindre le bus, pour le retour, sans avoir eu le temps d’explorer tous les recoins de cet espace magnifique. Il faudra revenir, peut- être en famille, rester plus longtemps ?