Éditorial de rentrée

À l’heure de reprendre nos activités associatives, la canicule s’est apaisée et avec elle, les mouvements de violence qui se sont déchaînés, depuis le début de juillet. Nombreux sont ceux qui semblaient avoir perdu bon sens et raison pour se laisser aller aux instincts destructeurs… Les principes et valeurs qui ont fondé notre société sont loin d’être aboutis ; leurs fondations sont encore fragiles, donc si faciles à ébranler. On les avait apprises dans les cours d’histoire, on a peut- être oublié de savoir les mettre en pratique…

Les violences aveugles qui ont émaillé cet été nous rappellent de garder raison et d’être attentif à son entourage, de rester vigilant et d’écouter l’autre avec attention et déférence, la vie, la paix sociale sont à ce prix.

Les intempéries de fin août nous font prendre conscience chaque jour
davantage de la fragilité de ce qui nous entoure ( y compris pour la fête de notre ville) et nous devons poursuivre notre effort de protection de
l’environnement, de conciliation entre nos envies, notre façon de vivre et une nature toujours plus menacée.

C’est aussi l’objet de l’ADSB : son essence, son fonctionnement, ses activités participent de cette lutte pour la vie, tant intérieure que sociale.

Les mois d’été ont été mis à profit, par les animateurs et administrateurs de notre association, afin de préparer la « rentrée» dans les meilleures conditions (locaux, matériels, ateliers, communication…).

Le Forum du 9 septembre, le site adsbouc.org, vous apporteront toutes les précisions pour vous inscrire à l’une ou l’autre de nos activités, sans oublier notre Assemblée Générale qui se tiendra le 4 novembre prochain.

Notre enthousiasme de bénévoles nécessite votre participation à nos décisions essentielles pour réussir une nouvelle année pleine d’espoir et de satisfactions pour toutes, tous.

La Présidente de l’ADSB,

Béatrix RECORBET